Sortie au weekend, organisée par Guilhem.
Départ à pied du petit hameau du Crot (1500m), avec l’objectif de déposer les affaires dans un Chalet d’Alpages 350m plus haut, puis d’aller faire en aller/retour le couloir à Doudou, que nous ne ferons pas (trop de boulette, et la neige vraiment pas top revenue, voir plutôt dure 😮 ). Nous décidons donc de pousser sur la gauche pour une arrête (col?) située entre Roche Brune et le Goraj (2760m). Descente en neige dur sur 100m, puis nous retrouvons de la neige transformée et notre chalet.
Nuitée dans notre beau chalet d’alpage, ambiance poêle et bougie sur fond de piano (orgue?) (c’est pas des conneries !), le tout agrémenté de diots, d’un gratin de creuset, de vins, de choc et de plein de digeo :). Il fallait bien se réchauffer !!!
Lendemain : Suite au conseil d’un local rencontré la veille, nous changeons notre objectif du Bec de l’âne et son couloir N plein de boulette (3213m), pour la pointe de l’Archeboc (3272m) et sa neige transfo revenue à point, et une partie du reste de la descente en poudre sur 300m à partir du Col de l’Argentière(2875m) ! puis de la transfo.
Nous nous arrêterons au chalet pour récupérer nos affaires, faire le ménage, et ensuite retrouver notre voiture pour la sacrosainte bière à Bourg Saint-Maurice
Carte : 3532ET
Participants : Guilhem , Florent, Damien, Pierre.
Départ du Crot
Journée du lendemain :