Participants : Guilhem, Hélène, Laure, Sophie, Géraldine, Mathieu, Dédé, Guillaume, Pierrot
Aujourd’hui, nous visitons la combe des Roches au départ de Valmaure. Le départ est un peu scabreux à travers la forêt puis sur un chemin transformé en ruisseau mais nous chaussons rapidement les skis sur une neige qui s’annonce légèrement plus transformée que la veille. Deux options s’offrent à nous, pour exploiter une nouvelle fois les versants nord qui promettent de la poudre, la Combe de l’Arbé ou un col sans nom entre le Roc de Montet et le Roc de Pellegrin.
Nous arrivons rapidement au pied du couloir d’accès à la Combe de l’Arbé. Seules deux traces marquent le couloir ce qui promet une descente agréable d’autant que une fois engagés dans la pente, personne ne nous suivra. La montée est fastidieuse pour ceux qui craignent un excès de conversions mais après une petite centaine d’exemplaires dans une ambiance fraîche et austère, nous débouchons dans la large combe suspendue sous le soleil. Ceux qui sont émoussés par la montée resteront au verrou, bien à l’abri sur un petit dôme qui domine le Vallon des Roches pendant que les autres iront tracer deux petits couloirs encore vierges. La pente soutenue nous impose un gros brassage skis sur le dos pour atteindre l’arrête sommitale et une fois au sommet, la vue s’ouvre sur la combe du Tepey que le groupe de Lyonnel a exploré la veille.
La descente est excellente comme la veille et même les pentes un peu plus soutenues passent sans problème pour tout le groupe dans cette neige de première qualité!
La principale difficulté de la journée…
Devant le couloir d’accès à la combe de l’Arbé, on y va?
C’est parti pour un long enchaînement de conversions!
Pause casse croûte au soleil…
…Pendant que certains jouent les prolongations
seuls dans cette petite combe cachée…
Les petits couloirs d’accès à la crête sommitale
Guillaume en action!
L’itinéraire du jour sur une photo vue d’avion de http://mto38.free.fr/jpegs/160205/L/