Le Col du Glandon (1924m) c’est le bon plan pour rejoindre rapidement la neige sur une sortie à la journée.Le col se situe à la limite du vert et du blanc ,en dessous c’est le printemps avec les petites fleurs , les cyclistes , au-dessus c’est le manteau hivernal parcouru par skieurs et snowboardeurs .

Départ du Glandon
En route à 6h30 , après 15 mn de portage à flanc vers la combe de la Croix , nous remontons le versant Sud Est des Aiguilles de l’Argentière.

Premières pentes
Neige de névé jusqu’à 2400m puis soupe sur 20 à 30 cm ( pas de regel ) ,

Sous le col de la Combe
passage du col de la Combe(2654m),

Belledonne Nord depuis le col
puis traversée vers la Brêche du chien (2770m)

Brêche du Chien
petite descente en Nord sous l’Aiguille d’Olle et traversée descendante vers la Brêche de l’Argentière (2698m) atteinte à 9h

Brêche de l’Argentière
Descente sur la Combe de la Croix en neige très souple , qui passe bien avec les skis larges ,et retour au Glandon à 10h30.

Variante de descente
Puis bières et déjeuner à la terrasse de la crêperie du Rivier d’Allemond.(bonne adresse).
TEST MATERIEL au Glandon: les nouvelles tendances
Pour les skis larges >90mm au patin et de plus en plus répandus au Club , très adaptés pour la neige molle que nous avons rencontrés , ils flottent bien en surface .Pour la trace à la montée en neige lourde, un peu plus fatigants du fait de leur largeur .
Pour les peaux sans colle : la neige humide détrempe la peau et crée une petite couche d’eau sur la semelle du ski qui empêche la peau d’adhérer : galère pour Guillaume qui termine la Brêche du Chien à pied et la Brêche de l’Argentière sans les peaux.
Avec Christo ,Guillaume ,Thomas ,Pedro
Carte IGN Bourg D’Oisans 3335ET