Ce week end, les prévisions météo sont à l’image du reste de l’année… néanmoins, un créneau se dessine le dimanche matin. Pour éviter un départ trop tôt, nous nous embarquons samedi après midi en train/voiture pour retrouver l’escale.
Le dimanche matin, nous montons au parking de Bellecombe (route fermée, mais pratiquable). Le parking n’est pas déneigé, nous garons notre voiture au bord du mur de neige taillé par la fraiseuse.
Direction le col de Lanserlia, avec quelques passages en herbe. Les couteaux sont utiles, les marmottes de sortie (et un renard), on voit bien la Parrachée.
Au col, superbe vue sur le grand roc noir, une fine couche de neige recouvre les traces, la montagne est à nous. Direction le col du grand vallon, par un cheminement entre bosses et vallons.
Légère redescente vers la face sw du grand roc noir, et on remonte.
Les nuages apparaissent, la route est encore longue après, décision de redescendre à 3300m, avant d’avoir atteint l’épaule. Superbe neige à la descente (et on y voit !)
Vers le plan des cavales, nous repeautons et remontons vers la pointe du grand vallon. Il faut chaud, c’est dur !
du sommet, nous croisons nos premiers bipèdes (ils ont eu beau temps la veille….).
On leur pourrit la redescente dans une bonne poudre de Nord ! on verra 2 voitures en plus de la notre au parking, signe de la grande activité dans le coin …
Dernière remontée à la pointe de Lanserlia (chaude), encore un beau panorama !
descente dans la neige la moins portante de la journée, ski à la voiture ! nettoyage gite et retour ! Une belle dernière journée de la saison pour certains!
Participants: Antoine, Thomas, Hélène, Pierrot
Carte : Tignes Val d’Isère. 3633et