Nous sommes 10 pour ce week-end dit de fin de saison (de ski). Samedi, nous faisons le Grand Veymont « en passant » sur la route qui nous conduit à Borne. Nous passerons la nuit au Gite-refuge d’alpage de la Tour de Borne. Dimanche, randonnée en boucle depuis le gite.
Samedi 22, Grand Veymont et gite de la Tour de Borne
Nous montons au Grand Veymont (2341 m) depuis Gresse-en-Vercors (1248 m) et le Pas de la Ville (1925 m). Vent du nord glacial et nuages proches du sommet. Nous n’aurons pas le panorama à 360° promis par les topos. Le pique-nique avalé à l’abri d’un muret de pierres bienvenu, nous redescendons par le même chemin.
Après avoir préparé les sacs en répartissant nourriture et boissons, nous reprenons les voitures pour aller à Borne (diois), garer la voiture sur le parking (972 m) avant les « sucettes de Borne ». On prend la piste forestière jusqu’au gite (1333 m).
Carte IGN TOP 25 3236 OT Villard-de-Lans – Mont Aiguille








Montée au refuge de la Tour de Borne



Dimanche 23, randonnée en boucle
Il a plu cette nuit, le vent est toujours glacial et les crêtes sont dans les nuages. On part pour une boucle autour de la Montagne de Belle Motte, dans le sens des aiguilles d’une montre, sur piste puis sentiers entre prés et forêts, de col de Plainie (1424 m) en col de Jiboui (1619 m). Certains iront braver le vent à la crête de Jiboui. Après la balade, on se retrouve pique-niquer au gite. Puis on redescend aux voitures, sous le soleil.
Carte IGN TOP 25 3237OT – Glandasse/Col de la Croix-Haute/PNR du Vercors







Participants : Hélène et Jeremy, les GO, Pierre, Laetitia, Pascal, Sylvie, Anne, Cécile, Clotilde, MHL