Nous sommes quatre à nous retrouver ce samedi matin à 8h pour covoiturer. Départ matinal et frisquet direction le Col de Crie dans le Beaujolais.
Arrivé sur place, le temps n’est pas très engageant, il fait 3 degrés et un épais brouillard nous enveloppe. Il en aurait fallu plus pour nous décourager; nous partons donc en petites foulées en direction du mont Saint-Rigaud, 1005m. Nous commençons par bien monter, 400d+ sur les 6 km qui nous en séparent. Cela nous permet de vite nous réchauffer et surtout de passer au dessus de la grisaille et de profiter d’une belle mer de nuages. Le terrain est plutôt roulant, les sentiers agréables et le balisage (station de trail oblige) quasi impeccable.

Passé ce sommet, nous alternons descentes et petites remontées jusqu’à retrouver le col de Crie. De là, certains jouent les prolongations sur une petite bouclette de 5/6 kilomètres pendant que d’autres attendent au chaud.


Nous finissons tous par casser la croute dans la salle hors sac de la station de trail du col de Crie qui a la bonne idée d’être accolée à une petite épicerie/bistro.
Au final nous aurons parcouru 23km, 790m de D+ en 2h40.
Participants: Antoine, Benoît, Philippe, Pierre