27 Septembre : La Gallopaz 1681m
Départ d’Arvey , puis remontée d’une piste forestière avec quelques chasseurs .Après deux heures de marche , l’arrivée se fait sur un alpage d’altitude avec une vue très ouverte sur les Bauges et le bassin chambérien .
Le sommet en herbe permet un décollage en parapente pour Stone , Damien et Christo qui atterrissent devant l’église de Puygros.
Le reste du groupe fait la traversée sud-Nord de la Gallopaz jusqu’au col des Prés .Les parapentistes posés vers le parking vont les récupérer avec les voitures.
Belle météo pour la journée ,hélas on n’arrive pas à trouver un bar ouvert dans le coin pour arroser ça.
28 Septembre : Le Grand Roc de L’Echelle 3316m
Après une soirée gastronomique et une nuit à Aussois au fort Marie-Christine ,on roule jusqu’au barrage de Plan d’Amont à 2078 m ,au départ de l’itinéraire .C’est l’entrée du Parc de la Vanoise ou nous rencontrerons des jeunes bouquetins , gypaètes barbus et marmottes.
Première partie de la rando sur un sentier large jusqu’au col de la Masse à 2923m ,puis une sente amène au col vers 3200m La pente suivante qui arrive au sommet est impressionnante mais sans difficulté avec de gros blocs qui demandent parfois de mettre les mains.
Le panorama va du Viso jusqu’au Mont Blanc , on est vraiment gâtés par la météo.
Le retour se fait par le col du Barbier et le barrage de Plan d’Aval.
Et pour clore ce joli week end , on arrive même à dénicher un bar ouvert avec terrasse sur Aussois , c’était pas gagné.
Participants : Christo , Sophie , Antoine ,Florent les deux jours + Hanaè , Damien , Dédé, Stone (Pierre M) le Samedi
cartes IGN 3431OT ‘Bauges) et 3534OT (les Trois Vallées)
Les traces d’Antoine :
Les photos à venir…