Après avoir testé l’adhérence des pneus sur la route pas encore déneigée du Barioz, nous décidons de chausser les skis à 1360m, à coté du départ du téléski fermé de la petite station nordique.
Nous sommes 5 au départ, direction le Grand Rocher en passant par le foyer de ski de fond et le chalet de Pierre Roubet pour profiter de la forêt clairsemée nous offrant quelques mètres de visibilité et un abri contre le vent.
Après quelques exercices de conversions et pas tournants, nous arrivons à la lisière de la forêt vers 1820m, à quelques dizaines de mètres de la crête du Grand Rocher. La visibilité plus haut étant nulle, nous décidons de passer en mode descente.
Nous profitons d’une généreuse couche de neige poudreuse jusqu’au chalet qui nous offre un abri bienvenue pour la pause déjeuner.
Une fois rassasiés nous recollons les peaux pour remonter les pentes descendues le matin qui commencent à ressembler à ce qui pourrait être une station de ski de randonnée.
Arrêt à 1480m pour nous offrir une dernière montée saveur sanglier sauvage jusqu’au sommet du téléski où la piste de ski nous offrira une dernière descente jusqu’à la voiture.
Avec Thomas, Arthur, Marie-Hélène, Matthieu et Mélanie
Carte 3433OT Allevard