Week-end « fennecs » (Sam et MHL), très varié, retour au caillou et au sentier du vertige après l’intermède du covid.
Samedi 4/7, grimpe dans le secteur de la Croix de Fer
On monte en voiture au col de la Croix de Fer et on va grimper 2 grandes voies faciles globalement en 4, orientées est, bien ensoleillées au dessus de la station de ski de Saint Sorlin à moins d’1h de la voiture.
On commence par les 4 longueurs de « Rectitude Attitude » au Barrioz (topo sur Camp2camp), pique-nique au soleil sur la vire herbeuse en haut de la voie. On continue par les 6 longueurs des « Prés nouveaux » au Grand Perron ( topo sur Camp2camp ). On garde la corde pour la descente jusqu’au col entre Barrioz et Grand Perron en suivant l’arête sud.
L’office du tourisme de Saint Sorlin propose un topo des voies d’escalade à télécharger.
De retour au col de la Croix de Fer, on profite des derniers rayons de soleil pour notre repas du soir. Retour en plaine pour la nuit.
Dimanche 5/7 changement de style, randonnée du vertige en Vercors nord.
Depuis la D218 (barrée) montée au Pas Brochier (Sam sort son ficelou), sentier de crête pour aller vers l’ouest au Bec de l’Orient, puis vers l’est à la Buffe et retour en vallée via le Pas de la Clé et son « toboggan à troncs » creusé dans le rocher. Pour éviter le toboggan on peut prendre le sentier qui fait un lacet à droite.
Topo sur camp2camp : https://www.camptocamp.org/routes/173066/fr/la-buffe-par-le-pas-brochier-et-le-pas-de-la-cle
Carte IGN Top25 3235 OT Autrans – Gorge de la Bourne