Course du 20 Février 2022 au départ d’Albanne en Maurienne menée par Lionel

Départ matinal à 5h45 de Lyon pour chausser à Albanne à 1610 m à 9 personnes dont 7 femmes mais une moyenne d’age rajeunie grâce à la présence de Johanna pour sa prem’s rando ski (nièce de DD) la parité n’est encore pas respectée !!! toutes dans la trace de Lionel. La météo nuageuse n’est pas engageante mais les prévisions se confirment avec un soleil généreux arrivant à 10h avec un peu de vent en altitude et une petite couche de neige fraiche sur fond dur sera appréciée; mais rien de comparable avec les 30 cm de poudreuse que nous avions trouvé en janvier sur le même secteur.

L’objectif du Col d’Emy à 2694 m (car présence de 2 débutantes) sera revu et nous rejoindrons doucement la Pointe d’Emy à 2797 m (l’antécime seulement) soit 1180 m de D+ et bravo aux débutantes efficaces. Nous avons rencontré Hélène, Benoit et Bertrand en sortie perso sur le même circuit.

Descente sur bonne neige très plaisante même si surprenante par endroits (normal il y a eu redoux et pluie avant) ce qui vaudra à certains/nes des jolies chutes et un bô double Salto Arrière pour DD terminé avec un ski dévalant la pente (le leach en câble s’est décroché sans casser et oui ça existe ??? sorcellerie peut-être ??) mais par chance il stoppera 50 m plus bas et sans casse juste une cheville un peu chahutée!!! quand d’autre serre file aussi ont refait leur maquillage après un bô soleil face avant sur la neige !! Mais je terrai le nom; alors que Corinne et Johanna s’en sont bien sorties.

Final au bar d’Albanne avec Hélène et ses copains.

Le groupe presque au complet: Johanna, Cécile, Clotilde, Marianne, Marina, Marie Claire et Corinne.
La Grande Chîble se dégage
Le Col d’Emy en premier objectif
Premières conversions
Ca suit dans le fond ??
Le soleil arrive.
Corinne novice, Clotilde ( la cousine), Marina et Marianne
La Grande Chîble à droite.
Dernière pente sous le sommet
Par sécurité on met les couteaux sous le sommet car qlqs passages croutés.
Les Aiguilles surveillent.
Pause au soleil sous le sommet. Johanna, Marina, Marianne, Corinne, Clotilde, Cécile, Marie-Claire et Lionel.
On ne s’en lasse pas, vue du sommet avec le Mont Blanc dans l’enfilade du Grand Perron des Encombres.
Vue étendue.
On attaque la descente.
Pause bar: Bertrand, Johanna, Marina, Corinne, Marianne et Marie Claire
Lionel, Cécile et Clotilde cachée.